Texte commentaire hebdo

Le site catholique du Diocèse.
L'église de Salles Arbussonnas est neuve comme au premier jour.
L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.

samedi 27 novembre 2010

Semaine du 27 novembre au 5 décembre 2010 – 1er Dimanche de l’Avent Année Matthieu - A


Bonne Année liturgique !!

Après le dimanche du Christ Roi de l’Univers, le calendrier liturgique nous fait entrer dans l’année A. Tout au long de celle-ci, c’est l’Evangile de Matthieu qui sera notre fil conducteur.
L’année C qui vient de passer, c’était Luc, et l’année B sera celle de Marc. Une période de quatre semaines est l’entrée obligée avec des lectures et prières propres pour ce temps : c’est l’AVENT.
Un mot qui a changé de sens au cours de l’histoire pour signifier aujourd’hui pour nous l’attente d’une « arrivée » extra-ordinaire de l’Emmanuel… Dieu avec nous… dans notre temps. Un avènement qui change nos vies, nos manières d’être, nos regards envers les autres. La mise à jour de nos relations avec Dieu et le prochain est à faire régulièrement.

                                                      Père Marcel

Samedi 4 décembre de 15 h à 16 h à l'église Notre-Dame des Marais : Temps de prière pour les personnes persécutées à cause de leur foi. Ce sera un temps de communion, d'écoute de la Parole, de chants et de silence, accompagné par le Père Mohannad Al Tawi, de la communauté assyro-chaldéenne. 
Feuille d'annonce de cette semaine à consulter, agrandir, télécharger, imprimer, diffuser... les outils sont en bas du cadre.