samedi 27 novembre 2010

Semaine du 27 novembre au 5 décembre 2010 – 1er Dimanche de l’Avent Année Matthieu - A


Bonne Année liturgique !!

Après le dimanche du Christ Roi de l’Univers, le calendrier liturgique nous fait entrer dans l’année A. Tout au long de celle-ci, c’est l’Evangile de Matthieu qui sera notre fil conducteur.
L’année C qui vient de passer, c’était Luc, et l’année B sera celle de Marc. Une période de quatre semaines est l’entrée obligée avec des lectures et prières propres pour ce temps : c’est l’AVENT.
Un mot qui a changé de sens au cours de l’histoire pour signifier aujourd’hui pour nous l’attente d’une « arrivée » extra-ordinaire de l’Emmanuel… Dieu avec nous… dans notre temps. Un avènement qui change nos vies, nos manières d’être, nos regards envers les autres. La mise à jour de nos relations avec Dieu et le prochain est à faire régulièrement.

                                                      Père Marcel

Samedi 4 décembre de 15 h à 16 h à l'église Notre-Dame des Marais : Temps de prière pour les personnes persécutées à cause de leur foi. Ce sera un temps de communion, d'écoute de la Parole, de chants et de silence, accompagné par le Père Mohannad Al Tawi, de la communauté assyro-chaldéenne. 
Feuille d'annonce de cette semaine à consulter, agrandir, télécharger, imprimer, diffuser... les outils sont en bas du cadre.