Texte

« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)

samedi 25 décembre 2010

Semaine du 25 décembre 2010 au 2 janvier 2011 – Sainte Famille Année Matthieu A

Noël passe, l’Emmanuel reste



Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.



Dans quelques jours, l’année 2010 va tirer sa révérence. Pour certaines personnes, elle est à ranger du côté des souvenirs qu’on évoque avec amertume tellement elle a été marquée par des déceptions, des désillusions, des souffrances qui pouvaient parfois pousser au découragement total ; tandis que pour d’autres c’est une référence à ne pas jeter dans les oubliettes. Sa remplaçante qui arrive à toute vitesse porte déjà les marques de notre envie de la maîtriser, en témoignent les nombreux annotations dans nos agendas, mais hélas on ne sait pas ce qu’elle nous cache dans son trousseau composé de 365 compartiments ! Elle est attendue avec appréhension pour certains, et pour d’autres c’est l’enthousiasme qui prédomine. Ainsi va la vie avec ses multiples facettes.



Dieu plante sa tente parmi les hommes, malgré les moments difficiles traversés ou à passer, les épreuves rencontrées ou à trouver sur notre itinéraire durant la prochaine année, L’Emmanuel que nous avons célébré n’est pas un spectateur indifférent des événements qui jalonnent notre histoire, mais les partage sans ingérence, pour nous inviter à « jetez le filet à droite du bateau.... Jean 21,6 », il y a de l’espérance dans l’air, un sursaut de la vie qui est possible, on n’est pas seul sur la barque de la vie…

 Bonne et heureuse année à tous

   P.Marcel


à consulter, agrandir, télécharger, imprimer, diffuser...
les outils sont en bas du cadre