vendredi 11 mars 2011

Semaine du 12 au 20 mars 2011 – 1er Dimanche de Carême Année Matthieu A

Carême… quarantième jour avant …

Le compte à rebours est lancé…on s’achemine vers la Fête.
Une préparation, qui n’est pas un éternel recommencement, s’impose. Une sorte de mise au point pour sortir du ronronnement de l’habitude, de se dégager de la routine dans laquelle on s’enlise, avec la meilleure bonne volonté. Bref, transformer l’ordinaire en extra-ordinaire. Vivre selon le prophète Isaïe qui nous rappelle une des facettes d’actions durant ce temps qu’éclaire le Seigneur par sa parole : « Quel est donc le jeûne qui me plaît ? N’est-ce pas faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser les jougs ?
N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, recueillir chez toi le malheureux sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtements, ne pas te dérober à ton semblable ? » Isaïe58,
On le fait sans aucun doute, mais ce temps est une invitation à le faire mieux encore. L’homme enchaîné se trouve sous toutes les latitudes, dans toutes les cultures et à travers les différentes époques de l’histoire de l’humanité ; le prochain qui aspire à la liberté n’est pas que celui qui vit dans les pays dirigés par des dictateurs.

Une prière des mères tous les mercredis à 19h00 à l’oratoire de la maison paroissiale; Le partage de la parole de Dieu à Charentay ; une prière tous les lundis à Denicé à l’oratoire des sœurs du Prado, une messe 3 fois par semaine à st Etienne des Oullières…tels sont les lieux de ressourcement proches de nous.

En lien avec les autres paroisses du Diocèse 
(cliquez sur les liens pour en savoir plus) :

Le 13 mars appel décisif des catéchumènes adultes à la cathédrale St Jean ; une habitante de notre paroisse en fera partie elle sera baptisée à la veillée pascale au Perréon.
Le 17 mars Visite pastorale du Cardinal à la paroisse Bienheureux Jean XXIII à Tarare
Le 18 mars au 3 avril accueil des partenaires du CCFD sur le diocèse


Le 19 mars lancement unifié pour toutes les paroisses de la campagne du Denier de l’Eglise 2011 

ET EN BONUS:
MESSAGE DE CAREME DU PAPE BENOIT XVI
à consulter, agrandir, télécharger, imprimer, diffuser...
les outils sont en bas du cadre