Texte

« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)

samedi 30 avril 2011

Semaine du 1er au 8 mai 2011–2ème Dimanche de Pâques Année Matthieu A

« Ces paroles du document concilaire Ad Gentes sont pour nous aussi »

« L’Evangile ne peut s’enraciner profondément dans les esprits, la vie et le travail d’un peuple, sans la présence active des laïcs. Par conséquent, il faut apporter une très grande attention à constituer un laïcat chrétien qui atteigne sa maturité. » (AG,21).

Marcel, notre curé, s’est découvert des talents de jardinier !
Dans notre paroisse beaucoup trop de talents restent cachés.
Les ministères laïcs peuvent s’exercer aussi depuis le ras du sol jusqu’à une collaboration directe avec vos prêtres. Nous croyons dans l’Eglise «communion», comme Famille de Dieu où le rôle de la participation des laïcs, de 7 à 100 ans et plus, n’est pas seulement reconnu, mais aussi accueilli et encouragé. En effet, dans une bonne famille, tout le monde compte ; les dons et les talents de chaque membre sont partagés dans une atmosphère de fraternité et de communauté. Cela fait partie des rêves que nous chérissons pour que notre paroisse Sainte-Marie-des-Vignes s’enracine profondément dans les esprits, la vie et le travail de nous tous.  JM