Texte commentaire hebdo

Message du Pape François pour la 55e journée mondiale de prière pour les vocations...le 22 avril 2018

Ecouter, discerner, vivre l'appel du Seigneur



cliquer sur ce lien....

vendredi 12 août 2011

Semaine du 13 au 21 août 2011 - 20 ème Dimanche du temps ordinaire - Année Matthieu A

 N’oublions pas....
                                          
Pour la grande majorité de la population de l’Europe, le mois d’août signifie un mois de vacances et de repos. On s’échappe de ses occupations quotidiennes – travail, école, études, routine familiale – et de la chaleur pour se rendre ailleurs. Période de l’année plutôt tranquille...

Cette année, le mois de Ramadan – mois de jeûne et de prière, mois de bénédictions abondantes pour nos frères et soeurs les musulmans – coïncide avec le mois d’août. Il va du 1er août et continuera jusqu’au 30. La chaleur et les journées longues de l’été européen rendent ce temps de jeûne particulièrement difficile. Pendant le mois de ramadan, les musulmans cherchent à résoudre disputes et différends entre eux.

Gardons dans nos intentions de prière tous nos amis, tous nos voisins qui sont musulmans et demandons que le Miséricordieux les bénisse. Conscients de l’importance de ce mois pour les musulmans, nous montrons notre solidarité avec eux dans leurs efforts pour accomplir la volonté de Dieu par le prière et le jeûne du mois de Ramadan.
 
Nous savons qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... Si je pars, ce n’est pas un “à Dieu”, mais “à la prochaine”, ici ou à Ste Foy. Vous resterez dans mon coeur et dans ma prière.

                                                                                    Père Jean




 
feuille hebdomadaire 12-21 Août 2011