dimanche 28 août 2011

Semaine du 27 août au 4 septembre 2011 - 22 ème Dimanche du temps ordinaire - Année Matthieu A

Départ pour l’un et une arrivée pour l’autre …
Un éclair qui illumine le ciel, telle serait l’image du Père Jean Moriaud qui a illuminé le ciel du beaujolais par son sens d’être proche des uns et des autres sans  a priori durant une année qu’il vient de passer dans la paroisse Ste Marie des Vignes. Il fallait être au bon endroit et au bon moment pour s’en rendre compte.
Missionnaire jusqu’au bout des doigts, il n’est pas du tout émoussé ni par l’âge ni par les soucis de santé; aller vers les autres qu’il vente ou qu’il neige n’était pas un pensum pour lui, mais l’envie de partager avez zèle, sans tomber dans un prosélytisme d’un autre âge, ce pourquoi il s’est consacré : à savoir, l’annonce de l’évangile, c’est- à-dire la bonne nouvelle, en d’autres mots : Jésus Christ lui-même.
Comme il aime le dire souvent, "je vais entrer dans un « gagatorium » pour me reposer", ça m’étonnerait de lui car, même si la vue venait à baisser complètement, même si les jambes ne savaient plus le porter, la flamme de servir le Seigneur ne serait pas éteinte. Pas de soucis, je suis sûr que tu seras le semeur de joie à temps et à contre temps dans un “gagatorium” quel qu’il soit.
Après Jean, c’est Jean-Jacques qui prend la relève. D’ores et déjà, je lui assure que sa mission lui sera facilitée par plus d’un, de ceux et celles qu’il va croiser ou cheminer avec sur les routes beaujolaises dont les ceps font une haie d’honneur pour son arrivée. Je lui souhaite un passage pas éclair mais éclairant encore plus longtemps.
                                                                                   Père Marcel  
semaine du 27 août au 4 septembre 2011