Texte commentaire hebdo

Origine de la Toussaint

Littéralement, la Toussaint est la fête de tous les saints. Pour les chrétiens, c'est une fête en l'honneur des saints et des martyrs. Bien que la Toussaint soit fêtée depuis le Vème siècle, la date de la célébration fut déplacée à plusieurs reprises.

La fête de la Toussaint est aujourd'hui célébrée le premier novembre, probablement parce que c'est la date à laquelle le pape Grégoire III dédia aux morts l'une des chapelles de la Basilique Saint Pierre. La Toussaint précède le jour des morts.

lundi 28 mai 2012

Psaume dans la ville : s'arrêter, goûter une parole


Cliquez sur l'image pour aller sur le site : 


Dans ton amour, Seigneur, écoute ma voix

Les frères dominicains de Lille et de la Province de France vous invitent à découvrir et goûter chaque jour la parole des Psaumes. Prié, chanté, médité, ruminé, depuis plus de deux millénaires, le livre des psaumes est un cri de l’homme vers Dieu, tout autant que de Dieu vers l’homme. Cris de souffrance, de désespoir, d’exultation, de joie ou de colère. S’approcher des Psaumes est un chemin pour parler en vérité à Dieu. Laissez-vous accompagner dans cette découverte par sept artistes et une équipe de frères et de soeurs dominicains.
En vous inscrivant vous recevrez les lundis, mercredis et vendredis le commentaire du psaume de ces jours.
L’inscription est gratuite.
Maxime d'Aboville
Maxime d'Aboville
Marie-Sophie Ferdane
Marie-Sophie Ferdane
Michael Lonsdale
Michael Lonsdale
Nâzim Boudjenah
Nâzim Boudjenah
Jean-Damien Barbin
Jean-Damien Barbin
Claire Chastel
Claire Chastel